Comprendre le pack WC suspendu
Le toilette suspendu est composé de 3 éléments principaux : le bâti-support, la cuvette WC suspendu et la plaque de commande.
Le bâti-support
Le bâti-support peut être autoportant pour une installation sur un mur porteur, une cloison fine et ou un mur de séparation. Le bâti support universel offre une fixation à la fois au sol et au mur. Le bâti en applique s'installe quant à lui uniquement sur un mur porteur.
La cuvette WC suspendu
Avec la plaque de commande, la cuvette WC suspendu est le principal élément apparent du pack WC suspendu. Elle peut être avec ou sans bride, c'est-à-dire dépourvue de rebord pour un nettoyage facile. La cuvette WC carénée offre quant à elle un design élégant avec ses fixations dissimulées. Pour un espace salle de bain ou sanitaire absolument design, optez pour une cuvette WC suspendu noire.
La plaque de déclenchement
La plaque de déclenchement appelée également plaque de commande permet d'actionner la chasse d'eau. Déclinée en plusieurs finitions (chromée, blanche, noire, brillante ou mate), elle apporte une touche de design à l'espace sanitaire.
Quels sont les avantages d'un WC suspendu ?
L'installation d'un pack WC suspendu présente de nombreux avantages.
Pratique et hygiénique
Il offre une hygiène irréprochable car il permet de nettoyer facilement les sols.
Design
Avec sa chasse d'eau dissimulée derrière le mur, il donne à la pièce un aspect design et épuré.
Adaptable
La cuvette du pack WC suspendu peut s'installer à n'importe quelle hauteur. Ainsi, le pack WC suspendu est idéal pour une salle de bain d'enfants, pour des personnes à mobilité réduite ou des personnes âgées.