Pour garder votre robinet beau et en parfait état le plus longtemps possible, l'idéal est de le nettoyer après chaque utilisation. Mais attention ! Surtout pas de produit à base d'ammoniaque, d'acétate ou de produits corrosifs, ces produits agressifs risquent de causer des dommages irrémédiables. Une éponge et de l'eau claire suffisent.
Pour un entretien plus approfondi des traces résiduelles ou de calcaire : du savon sur une éponge douce, un rinçage et un coup de chiffon redonneront de l'éclat à vos robinets.
Détartrer régulièrement le mousseur.
Dévisser régulièrement l'aérateur (mousseur) placé au bout du bec du robinet et éliminer les impuretés et les traces de calcaire au vinaigre blanc avec du jus de citron pendant quelques heures. Le calcaire va se détacher tout seul, dans le cas contraire, frottez avec le coté grattoir de votre éponge. Vous retrouverez alors un écoulement régulier.
Un adoucisseur d'eau prolonge la vie de votre robinet.
Bon à savoir : pour les mitigeurs thermostatiques, actionner au moins une fois par semaine la manette de réglage de température sur l'eau froide. La faire couler durant 2 minutes et repositionner la manette sur la température souhaitée. Cette action permet d'entretenir le mécanisme de fonctionnement de la sonde de température.