Le choix des toilettes suspendus est aussi important que celui d’un lave-mains d’angle, de la taille d’une baignoire ilot ou du revêtement sur un mur de douche pour le confort dans une salle de bains. Nos conseils et notre sélection de wc suspendus.
Quelle cuvette wc suspendu choisir ?
Cuvette avec ou sans bride
La bride est un recoin qui parcourt l’intérieur de la cuvette pour guider l’eau de chasse afin d’éviter les éclaboussures sur la lunette des toilettes suspendues. La bride est relativement étroite ce qui rend difficile son entretien. C’est pourquoi beaucoup de nos modèles bénéficient d’une absence de bride qui évite la prolifération des germes et bactéries.
Matériaux de la cuvette
Peu onéreux, les modèles en porcelaine sont très fréquents. Ce matériau lisse facilite l’entretien de la surface de la cuvette pour une hygiène maximale. La porcelaine est par ailleurs résistante aux produits ménagers. En revanche, elle est peu résistante aux chocs.
Peu onéreuse également, la céramique sanitaire est plus robuste que la porcelaine. Nos modèles se déclinent à l’infini : formes, styles, lignes…
Contrairement à un wc classique au sol généralement vendu avec son réservoir, les toilettes suspendus sont vendus sans réservoir et mécanisme de chasse.
Choix de l’abattant
Nos modèles à frein de chute
L’abattant frein de chute se referme avec délicatesse sans bruit ni choc pour un meilleur confort. Ils sécurisent par ailleurs l’utilisation des wc suspendus par les enfants. Dans une salle de bain avec wc pmr adapté aux personnes à mobilité réduite, l’abattant frein de chute sera également très pratique.
Les abattants clipsables
Pour une hygiène parfaite des toilettes suspendues, il faut entretenir l’abattant. Les modèles clipsables s’enlèvent et se réinstallent avec facilité pour un nettoyage aisé.
Les différents modèles pour le bâti support
Bâti support autoportant
Le bâti support bénéficie de fixations au sol et de pieds renforcés. Ce système s'adapte à tous les murs : porteur, non porteur, cloison sèche.
Bâti support universel
Ce bâti support est doté de deux fixations au sol et murale. Il peut être fixé à tout type de mur et de sol.
Bâti support en applique
Le bâti support est doté uniquement d'une fixation murale. Ce dernier doit être impérativement porteur.
Il n’existe pas de bâti support spécifique pour wc adapté aux personnes à mobilité réduite. Pour ce type de salle de bain néanmoins, il existe des modèles électriques qui surélèvent la cuvette et la redescendent afin d’éviter les chutes.
Envie de renseignements sur l'installation de l'évacuation, du mécanisme de chasse ou de la plaque de déclenchement ? Besoin de conseils pour choisir entre wc classique et système suspendu ? Contactez nos experts salle de bains !