Les baignoires encastrées Jacob Delafon
Simple ou avec une douche intégrée, la baignoire encastrée Jacob Delafon est une baignoire classique, fixée au sol et installée contre le mur ou dans un coin de la salle de bains. La baignoire encastrée nécessite moins d'entretien. Le plus des baignoires Jacob Delafon : garanties 10 ans et fabriquées, pour la plupart, en France !
Les baignoires sur pied ou ilots Jacob Delafon
La baignoire sur pieds et la baignoire ilot sont en revanche autoportantes et peuvent donc être installées sans nécessiter de travaux de maçonnerie. Idéales pour les grandes pièces, elles peuvent être placées au centre de la salle de bain et augmentent l'impression d'espace. Objet de luxe il y a encore quelques années, les baignoires îlots Jacob Delafon continuent d'être associées à une certaine idée de l'élégance sophistiquée, bien que leur prix d'achat soit plus abordable que par le passé.
Bien que l'installation des baignoires autoportantes soit plus simple, il faudra réaliser un raccordement entre la baignoire et le système de plomberie, y compris un système de drainage.
Quelle forme de baignoire choisir ?
Tout d'abord, il est nécessaire de mesurer l'espace disponible et de prêter attention à la configuration de la salle de bain. En effet, la forme et la taille d'une baignoire seront choisies non seulement en fonction des goûts personnels, mais aussi des caractéristiques de la pièce dans laquelle la baignoire sera installée. Carrée, rectangulaire, d'angle ou en îlot : les baignoires Jacob Delafon existent dans de nombreuses formes pour répondre à toutes les exigences, y compris de goût.
- Baignoire rectangulaire : c'est la plus courante et la plus classique des baignoires. Les baignoires rectangulaires sont généralement installées contre un mur, souvent dans un coin de la salle de bains, afin d'optimiser l'espace disponible. Il existe sur le marché des modèles compacts, idéaux pour ceux qui n'ont pas beaucoup d'espace. Comme la forme rectangulaire facilite l'installation d'une baignoire ou d'un rideau de douche, il n'est pas rare que ces modèles comprennent également une douche intégrée.
- Baignoire ovale : La baignoire ovale est également un modèle très populaire. Ses lignes, plus douces et plus naturelles que celles des baignoires rectangulaires, s'adaptent parfaitement à tous les types de salles de bains.
- Baignoire d'angle : particulièrement adaptée aux salles de bains de taille moyenne et grande. En général, elles constituent une excellente solution pour exploiter un coin de la salle de bain dont l'espace serait autrement perdu. Sur le marché, vous trouverez des modèles symétriques et des modèles asymétriques, c'est-à-dire avec un coin plus fermé que l'autre.
- Baignoire carrée : idéale pour les couples, les baignoires carrées sont généralement plus spacieuses et peuvent facilement accueillir deux personnes.
- Baignoire balnéo : pour les amoureux de la relaxation et des bains à rallonge la baignoire balnéo Jacob Delafon est idéale. Seul ou à deux, le grand espace qu’elle offre vous permettra de profiter de votre moment de détente sans aucun souci.
Quel matériau choisir pour votre baignoire ?
Le matériau dont est faite la baignoire détermine sa résistance, sa durée de vie et sa facilité d'entretien. En outre, dans certains cas, il sera opportun de vérifier que le sol est capable de supporter le poids de la baignoire remplie d'eau. Un plancher en bois, par exemple, ne supportera pas le même poids qu'un plancher en béton. Les principaux matériaux utilisés pour les baignoires sont l'acrylique, les matériaux composites, le métal, la pierre, la porcelaine et la céramique.
- Acrylique : l'acrylique renforcé est un matériau peu coûteux et flexible qui peut maintenir la température de l'eau plus longtemps. Les baignoires en acrylique doivent toutefois être nettoyées avec une attention particulière pour éviter de rayer la surface.
- Fibre de verre : se distingue des autres types d'acrylique renforcé par sa légèreté, son faible coût et sa facilité d'installation.
- Résine : le terme résine comprend les résines thermoplastiques rotomoulées et les résines de polyester. Les polymères ont une surface agréable au toucher tandis que les résines polyester se distinguent par leur résistance renforcée. L'aspect de certaines résines composites rappelle la céramique ou la pierre, mais, par rapport à ces matériaux, les résines sont moins lourdes et moins coûteuses.
- Céramique : est un terme générique qui comprend divers matériaux, qui peuvent être vitrifiés, durcis à la chaleur et décorés. Les matériaux céramiques comprennent le grès, la terre cuite et la porcelaine. La céramique est également un matériau résistant aux rayures. Facile à nettoyer avec un détergent ou du bicarbonate de soude.